Audio Akustik AG a été fondé en 1975. Elle est la société mère d'UNITON SA et compte une équipe de 30 employés responsables pour la distribution des produits Uniton en Suisse alémanique. L'entreprise offre des solutions innovantes dans le domaine de l’acoustique dans différents domaines d'applications. Service-conseil à la clientèle, planification et conception de systèmes de sonorisation jusqu'à la réception, avec suivi et maintenance font partie des nos prestations.

Les systèmes d’alarmes vocales, de secours et d’évacuations UNITON PRODAS sont certifiés selon EN 54-16 / VDE 0833-4 et EN 60849 / VDE 0828.

UNITON SA est une entreprise innovatrice et orientée vers le marché. Elle aligne sa stratégie d'entreprise selon des aspects modernes et elle a une longue expérience dans le secteur électronique. Le groupe UNITON emploie env. 100 collaborateurs et est membre dans les associations professionnelles suivantes: AES, PLASA, ZVEI, IVR. 

Puisque l'entreprise UUNITON SA travaille dans une branche à très forte évolution, une grande attention est mise sur un département de développement de qualité avec une réaction rapide. Ceci est aussi la raison pourquoi, depuis la fondation de l'entreprise, elle pouvait mettre des produits porteurs et de nouveaux développements sur le marché.

Actuellement, nos ingénieurs travaillent au développement continu d 'amplificateurs digitaux, ainsi que sur des systèmes de sonorisations et d'alarmes vocales de tailles moyennes selon la norme EN 54-16.Les systèmes avec processeurs DSP seront adaptés avec de nouvelles fonctionnalités pour intéger les nouvelles technologies.

Un fil rouge important pour le développement de nos produits est de relier la sécurité d’exploitation la plus élevée et le confort d’utilisation.

Il est évident pour nous que nous sommes en contact constant avec nos agences générales, pour interpréter et réagir correctement et à temps, aux modifications des données du marché. Pour garder notre norme de qualité élevée, nous jugeons absolument nécessaire le perfectionnement et la formation régulière des collaborateurs des représentations dans notre maison à Regensdorf.

L'entreprise UNITON SA exporte dans le monde entier dans plus de 50 pays ses systèmes acoustiques, d’alarme acoustique et de communication.

 

 
 

 

   

 

1957
Fondation d`une entreprise de construction d'appareils électromécanique.

1963

Fondation d’UNITON SA par un changement de nom et l’enregistrement au registre de commerce de l'usine existant. Commencement de l'activité d'exportation.

 

 

1965
UNITON SA déménage dans un bâtiment d'usine considérablement plus grand de la Schulstrasse à la Althardstrasse à Regensdorf.

  1969
Ouverture à Gottmadingen (Allemagne) de la filiale UNITON GmbH. De suite après, suite à l’expansion déménagement à Singen.

1971
Ouverture du bureau de vente en Suisse romande.

19
74
UNITON SA achète des bâtiments administratifs et de fabrication à la Pumpenwerkstrasse à Regensdorf. Le stock et la vente restent encore à la Althardstrasse.
 

  1975
Remise de la vente pour la Suisse allemande à l'entreprise Audio Akustik AG à Regensdorf.

1982
Dans un grand hall de 1200m² le stock fini est agrandi pour garantir une livraison plus rapide et efficace.

1987
Par une rénovation totale et l’aménagement d’un étage supplémentaire à la Pumpenwerkstrasse il devient possible de centraliser les locaux d’UNITON SA.


 

  1987
UNITON GmbH (l'Allemagne) se déplace dans un bâtiment de fabrication et de bureau neuf à Engen.

1988
Audio Akustik SA ouvre une succursale à Oberwil Bàle.

1989
Prise en charge d’ UNITON SA par Audio Akustik SA et union avec Audio Akustik SA à Regensdorf et Oberwil Bàle.
 

  1991
Livraison du premier système audio PSU commandé  par processeur.



 

  1994
Admission d’UNITON GmbH  dans le ZVEI, association professionnelle de la technique audio/vidéo.

1995
Livraison du système audio RSM, commandé par processeur et programmable sous Windows ®.
 

  1998
UNITON SA délivre les premiers systèmes d'enregistrement vocal numériques DSM-5, avec réduction de données MPEG.

1998
La succursale d’Audio Akustik SA se déplace d’ Oberwil à Muttenz Bâle.




 

  2000
Développement des amplificateurs MPA 4100 commandés par processeur. Une nouvelle série d’appareils numériques pour les systèmes Voice-Alarme est développés es delivré.

2001
Ouverture d’une succursale d’Audio-Akustik SA au Tessin.
Développement et livraison de la matrice audio PMP-1040, commander par processeur et configurable selon les besoins du client. Développement ultérieur de systèmes d'enregistrement vocal numériques conformément à des exigences de cas d'urgence de systèmes d'avertissement EN 60849.







 

  2002
Le système de surveillance numérique SlS-1000 conformément à EN 60849 est livré.

2003
Déménagement de la succursale de la Suisse romande de Montreux à Lausanne.


 

 

  2005
UNITON SA obtient l'homologation du TüV pour les appareils PRODAS, selon EN 60849
Le Sound-Managementsystem numérique DMAX 1414 est livrable.


 
2006

La nouvelle matrice numérique de communication PRODAS DMAX-1414 avec logiciel de programmation graphique est livrable.

 

    2007
UNITON GmbH (l'Allemagne) ouvert les succursales dans le nord à Schönberg (Kiel) et dans l'est à Berlin.

2008
UNITON SA lance une nouvelle série d'amplificateurs numériques classe D. Les amplis conviennent particulièrement pour une utilisation dans des centrales professionnelles de sécurités.
 

  2009
UNITON met sur le marché une centrale compacte musique/alarme MPS-1200, intelligente, géré par processeur, spécialement conçu pour petite sonorisation d'évacuation. (selon les normes EN 60849, VDE 0828, EN 54-16, VDE 833-4).

 

 

2010
UNITON SA présent la système de gestion numérique PMD-1080 de sa ligne PRODAS. En commun avec le DMAX-1414 et le SLS-1000, ces composants innovateurs pour les systèmes numériques de secours en cas d’urgence d’UNITON offrent une sécurité au plus haut niveau pour les systèmes d’alarmes vocales (SAA) selon EN54-16 / VDE 0833-4. Le traitement du signal numérique, combiné avec la mémoire vocale 2-canaux pour une évacuation efficace, ne laisse aucun désir ouvert.
 

 

 

2011

Les centrales d'alarmes vocales (SAA) UNITON PRODAS ont été certifiés selon EN 54-16.
 
2012
Les systèmes d'alarmes vocales, de secours et d'évacuations  UNITON PRODAS ont été élargis avec des modules pour l'alarme AMOK.
Cela aide lors d'Amoks, d'incendies et en cas d'urgences de faire des évacuations encore plus précises qui vont sauver des vies.